Tarte tatin banane mangue

fullyfunny.fr

fullyfunny.fr

Difficulté : facile / temps de préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes

INGRÉDIENTS ( pour 6 à 8 personnes ) 

1 pâte sablée
1 mangue
4 bananitos
30 grammes de cassonade
20 grammes de beurre
1/2 jus de citron

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 210°C. beurrez légèrement le fond du moule à tarte.
  2. Pelez les bananitos et les couper en lamelles régulières et fines. Ecrasez à part la mangue en purée
  3. Préparez un caramel liquide en portant à feu assez vif le sucre en poudre avec le demi-jus de citron 5 grammes de beurre
  4. Dès que le caramel se met à faire des bulles et à brunir, versez-le dans le moule à tarte et veillez à bien le répartir. Disposez sans attendre les rondelles de bananes en les répartissant équitablement. Nappez de purée de mangue. Saupoudrez de la moitié de la cassonade (15 grammes).
  5. Disposez la pâte sablée sur le tout et bordez-la jusqu’au fond du moule.
  6. Enfournez à 175 °C pour 20 minutes
  7. Après cuisson, laissez tiédir, démoulez en retournant sur une plaque et replacez dans le moule. Saupoudrez du reste de cassonade.
  8. Servir tiède ou froid,

LES BIENFAITS DE LA MANGUE

La mangue, particulièrement riche en vitamines C, permet de lutter efficacement  contre les UV. Les acides glutamiques qu’elle contient aident à stimuler les cellules du cerveau et améliorent la mémoire. La vitamine B6 qu’elle contient permet de diminuer les risques de démence et des préserver les fonctions cognitives. Elle convient parfaitement aux personnes en manque de fer.

LES BIENFAITS DES BANANITOS

La banane contient du tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine, qui est un relaxant naturel. De fait, consommer la banane diminue les symptômes de la dépression. Son fort taux de potassium favorise la concentration en rendant les pupilles plus alertes, et grâce a son action régulatrice sur le pouls, permet également de diminuer le stresse. La banane est également efficace contre les nausées matinales puisque elle régularise le taux de sucre.

ASTUCE CONSERVATION

Mure, la mangue doit être consommée rapidement pour lui conserver ses formidables qualités gustatives. Tout comme la banane, elle ne supporte pas les températures inférieures à 6 °C, et il est donc déconseillé de la placer dans un réfrigérateur. L’idéal est de les laisser à l’air libre à température ambiante.